Formations en communication digitale

Cours

Les cours de Digital Horizons sont dispensés en école de communication et de commerce et à l’université. Ils peuvent également faire l’objet d’un accompagnement individuel pour un étudiant dans ces cursus.

  • Intelligence Artificielle et Communication : comprendre les principes de bases de l’intelligence artificielle, son impact et son utilité dans nos communication, se familiariser avec la notion de big data et de traitement des données (RGPD), utilisation de ces éléments dans une stratégie de personnalisation client et de marketing automation.
  • Sémiologie : apprendre les bases de la sémiotique et son intérêt pour un travail de communiquant. Application des analyses sémiologiques à la publicité et à la communication digitale pour une meilleure analyse de la concurrence et une créativité optimisée.
  • Stratégie de communication digitale : apprendre à construire une bonne stratégie de communication digitale omnicanale.
  • Management des supports web et mobiles : comprendre l’écosystème de la communication digitale, les leviers d’acquisition sur le web et l’analyse des performances.
  • SEO et search : comprendre le référencement naturel et l’utiliser (principe, leviers, performances et outils).
  • Diagnostic stratégique des parties prenantes et marketing d’influence : comprendre qui sont ses parties prenantes pour développer une stratégie d’influence efficace en B2B et B2C.
  • Méthodes agiles : comprendre comment utiliser les méthodes agiles dans un travail quotidien digitalisé.
  • Le processus d’achat online : comprendre le processus d’achat online pour optimiser l’UX/UI de son site web.
  • Relation annonceur – agence : apprendre à manager un projet de communication de façon efficace, en ayant intégrer les relations de travail entre une agence de communication et un annonceur.

Formations professionnelles

Les formations professionnelles de Digital Horizons peuvent être données par groupe directement au sein de vos entreprises ainsi qu’en individuel. Par exemple, dans le but de développer une nouvelle compétence pour intégrer un nouveau poste ou pour accroître ses connaissances.

Ces formations ne sont pas prises en compte par le compte CPF. Elles sont adaptées à votre objectif et à votre poste et sont accessible sur devis.

Digital horizons vous propose les formations ci-dessous et peut répondre à d’autres demandes :

  • Intelligence Artificielle et Communication : comprendre les principes de bases de l’intelligence artificielle, son impact et son utilité dans nos communication, se familiariser avec la notion de big data et de traitement des données (RGPD), utilisation de ces éléments dans une stratégie de personnalisation client et de marketing automation.
  • SEO et search : principe, leviers, performances et outils, comprendre les grands principes du search pour pouvoir les appliquer dans un travail de communiquant (copywriter, chargé de communication).
  • L’atelier de créativité : se reconnecter à soi-même et développer sa créativité.

Cet atelier de 10h est exclusif. Il vous permettra de vous recentrer sur vous-même pour trouver de nouvelles idées. Idéal pour construire de nouveaux projets, réaliser une stratégie en ayant pris du recul sur sa situation, retrouver l’inspiration pour écrire vos communications. Enfin, il est conseillé dans le cadre de la création d’un nouveau projet professionnel. La recherche d’une nouvelle activité ou d’une reconversion en interne peut parfois être difficile. Aussi, je vous invite à venir vous connecter à vos envies. Durant l’atelier de créativité nous vous aiderons à trouver de nouvelles idées, à créer du lien entre elles et à modeler les prémices de votre projet.

Sur devis, minimum 4 personnes.

Contact

- Discutons de vos besoins -

Par mail : contact@digital-horizons.fr

Via le formulaire de contact ci-dessous